A nous l'aventure !
  • Loin des yeux près du cœur ... Nous serons à plus de 19 000 kms de Roanne mais on ne vous oubliera pas Voici un petit blog pour que vous puissiez nous suivre et ne pas vous inquiétez ! Bisous à tous
5 avril 2015

Les rois du raisin !

Coucou tout le monde ! Ici aussi c'est Pâques, ils ont même vendredi et lundi de férié ... Ca c'est du weekend ! mais pas de repis pour mon Thom: boulot 7j/7 voici quelques photos pour vous montrer la cave dans laquelle il travaille 12h par nuit Pour...
25 avril 2015

ANZAC Day

Petit moment d'histoire: Aujourd'hui, 25 Avril, est le jour de commémoration pour la Nouvelle-zélande et L'Australie. ANZAC : Australian and New Zealand Army Corps Cela désigne les troupes originaires d'Océanie ayant combattu durant la 1ère et la 2nde...
26 avril 2015

Weekend repos à deux :)

Ce weekend nous sommes seuls à la maison, notre famille d'accueil est partie à Christchurch jusq'à lundi ! Et bonne nouvelle! Thomas ne travaille que dimanche soir :) On a donc profité de ces deux jours pour se reposer, enfin surtout Thom parce que moi...
3 mai 2015

Last weekend in Blenheim !

Ca y est une page se tourne.... Demain on quitte Blenheim, ville où nous sommes restés presque 2 mois. De très bons souvenirs, malgrès de nombreuses heures de travail pour Thomas, et de longues heures d'attente pour moi ! Pour notre départ, notre famille...
5 mai 2015

Kaikoura nous voilà !

Premier jour: Super beau temps, direction l'aéroclub de Kaikoura pour un vol histoire d'admirer les baleines. Pas de chance pour nous, pas de baleine aujourd'hui mais un beau groupe de dauphins et un très bel apperçu de la côte vue du ciel :) Ensuite...
12 mai 2015

Arrivée sur le Nord --> la Capitale !

Voilà une petite vue de Wellington, la capitale ou nous avons passé une nuit. C'est assez joli et très agréable pour une grosse ville pour nous qui n'aimons pas trop ça. Nous avons fait un petit tour dans la ville puis nous sommes allés sur les hauteurs...
11 mai 2015

Petits plaisirs pour chacun

Motueka Avant fin de finir en beauté et avec de beaux souvenirs on s'est fait un petit plaisir chacun. Moi j'ai fait le grand saut ! Et Thom s'est fabriqué un magnifique couteau tout seul comme un grand ! De très bons moments pour finir notre séjour sur...
5 mars 2015

Expensive journey

Aujourdh´hui gros investissement: on a acheté une voiture équipée pour découvrir du pays. Après cet achat, nous sommes partis pour Te Anau, un petit village au bord d'un lac... Nous n'allons pas nous y attarder, demain debout 5 h direction milford sound...
28 mars 2015

Blenheim!

Pour cette semaine, on va quand même vous montrer un peu la ville dans laquelle on vit depuis maintenant trois semaines et pour encore un mois. Blenheim est une petite ville, assez sympa avec sa rue piétonne, ses bars, ses petits marchés, etc... Voici...
15 mars 2015

Weekend génial !

Bonne nouvelle! on a trois jours de weekend! chouette chouette on va en profiter! Samedi: Journée à Picton (Ville située à 30min de Blenheim) Programme du matin, Thomas fait une sortie VTT, il explorera les alentours de Picton en montant dans les collines....
22 mars 2015

Fin de semaine !

Cette fin de semaine a été plutôt calme. Thomas boulot, moi je me suis mise à la cuisine! lol et oui comme quoi partir de l'autre côté du globe ça change un homme! enfn si on peut dire... C'est vrai qu'en vrai petite femme au foyer je me met tout doucement...
14 avril 2015

Une page se tourne....

Les vendanges c'est fini pour moi ! et oui seulement 2 semaines je sais ^^La saison se termine sur Blenheim.Je vais voir pour la suite si je peux trouver autre chose pour nos 3 dernières semaines ici. Pour Thom, c'est entrain de se calmer.... les horaires...
16 mai 2015

Centre de l'île: 1ère étape TAUPO!

Petite journée tranquile à Taupo, on s'est promené dans la ville, l'air était très froid ça sent l'hiver dans le coin! Et ensuite direction: "Bungy Jump" pour Thomas! Un saut à l'élastique de 47m au dessus de la rivière :) Pas de souci Catherine, ça n'a...
14 mai 2015

Côte Est ---> hawke's bay

Ça y est on a rejoins le côté Est de l'île Nord. Nous sommes arrivés dans la Hawke's Bay. Première nuit a Hastings, balade sur le Te Mata Peak, puis petite dégustation de vin, de fromage et de miel :) Deuxième nuit à Napier, balade dans la ville puis...
30 avril 2015

Atelier cuisine!

Petit cours de cuisine indienne! Voici la préparation de "Bara", petite galette frie dans l'huile (c'est excellent!) Ingrédients: - maïs - oignons - ail - feuilles indiennes ("cariliv") - sel - et bien sûr ... piment !!! * On mixe tout, on mélange, on...
6 avril 2015

Décalage horaire !

Petit info! Nous avons changé d'heure ce weekend, nous passons à l'heure d'hiver. Nous reculons donc d'1 heure. Nous passons à 10h de décalage horaire avec la France. S'il est 10h du matin chez vous, il est 20h pour nous dans la même journée. S'il est...
2 avril 2015

Perplexe :/

Cette semaine: Comme d'habitude, je recherche du travail... A chaque fois que je trouve quelque chose, on me dit qu'il faut aller dormir dans une auberge de jeunesse et après je pourrai bosser. Dure réalité de la Nouvelle Zélande! Ils proposent du boulot...
18 mars 2015

Début de semaine...

Pour lundi : "Oh it's rainning today! where is my umbrella?!" Ducoup, pas de beau temps alors on est allé visiter le musée du vin de Blenheim. C'était pas extraordinaire mais ça nous a passé le temps hihi Et l'après-midi, grosse pluie sans arrêt donc...
11 mars 2015

Mission -----> JOB !!!!

Hi everybody! Nous sommes toujours au camping à Blenheim (Top 10 Holiday park) pour l'instant c'est parfait il fait beau et chaud donc on se plaint pas :) Ici les campings sont nikels, ya pas beaucoup de monde. Nous avons une salle de bain, des toilettes,...
12 avril 2015

Essayage en cabine :)

Pour cette semaine, rien de nouveau: on a bossé et dormi voilà notre train-train quotidien Pour la fin de semaine c'était plus sympa: *vendredi soir: j'ai retrouvé mes amis vendangeurs pour faire un peu la fête et trinquer à notre dure semaine de travail...
4 mars 2015

Découverte de la montagne

debut_de_l_ascension Queenstown Loren Thomas_et_son_sommet vue_2 vue_1 Plage Nous sommes partis randonner la journée au-dessus de Queenstown et au niveau point de vue ce fut pas mal!! Trail "Ben Lemond" : Départ Queenstown, 310m d'altitude jusq'au Sommet...
7 mars 2015

Sur la route !

Nous sommes de retour! Alors reprenons où nous nous sommes arrétés: Vendredi matin, nous voilà partis sur la route des Milford Sound, mais pas de bol pluie battante pour cette journée. Mais bon il paraît qu'il n'y a pas meilleur temps pour les apprécier.......
8 mars 2015

Journée du 8 mars !

Tout d'abord, pour commencer cette belle journée nous avons été nous promener sur les côtes de Kaikoura, un petit village très sympa où non loin de là se trouve dauphins, cachalots et lions de mer...Nous avons pu apprécier la plage pendant quelques heures...
9 mars 2015

Repérage!

Aujourd'hui rien de bien fou: Nous sommes allés visiter une chocolaterie (c'était tout petit), ensuite on a enchainé sur dégustation de fromage de Nouvelle Zélande (on est reparti avec deux morceaux) ca fait du bien :) et ensuite pour terminer notre matinée...
17 avril 2015

Robe traditionnelle indienne

Aujourd'hui c'est un soir de prière mais cette fois j'ai joué le jeu ! Je me suis fait habiller, coiffer, maquiller par Shika J'avoue que sur moi ça le fait pas trop mais la robe est super jolie Merci la famille